octobre 31 2018

Bardage en bois composite

Les architectes utilisent le bois comme matériau de revêtement pratique et élégant depuis de nombreuses années. Le revêtement offre une belle apparence et une protection contre les éléments. Alors que le bois naturel est idéal pour les zones de grand vent, il peut se corroder de manière significative sans entretien régulier, souvent à un coût élevé, grâce à sa flexibilité. Aujourd’hui, il existe une alternative robuste, nécessitant peu d’entretien et présentant plusieurs avantages clés: le revêtement en bois composite.

Les revêtements en bois composite sont disponibles dans divers profils standard et personnalisés pour répondre à vos besoins. Les profils sont disponibles en sections pleines ou creuses selon les spécifications. Les panneaux de revêtement peuvent être installés horizontalement et verticalement.

Le revêtement en bois composite est idéal pour les bureaux, les bâtiments publics, les parcs d’attractions, les hôtels, les immeubles commerciaux et les résidences. Des profilés personnalisés intégrant des systèmes de fixation alternatifs sont disponibles et fabriqués selon les besoins. Le revêtement composite est disponible dans de nombreuses couleurs et généralement, toute couleur est possible pour les commandes groupées.

Qu’Est-ce que c’est?

Le revêtement composite bois-plastique (WPC) est fabriqué à partir de polymères de polyéthylène recyclés et de bois dur cultivés. Le résultat est un bois composite d’aspect naturel capable de résister à la chaleur, au froid et aux intempéries bien mieux que le bois naturel. Les bois composites sont stables aux UV, respectueux de l’environnement, adaptent les couleurs et ont une durée de vie de plus de 50 ans. Il n’a pas besoin d’être huilé ni teint comme le bois naturel, ce qui en fait le meilleur choix pour les projets de revêtement neufs ou de remplacement. C’est une économie d’argent et une économie de temps.

Certains revêtements composites sont spécialement conçus pour permettre d’insérer rapidement et facilement de l’isolant supplémentaire derrière ou à l’intérieur de celui-ci, améliorant ainsi l’efficacité énergétique de la maison ou du bâtiment. Avec les coûts énergétiques croissants, ainsi que le changement de société vers des pratiques de construction respectueuses de l’environnement, cette caractéristique est précieuse.

Conçu pour assurer la qualité et la perfection, le revêtement composite au Maroc est disponible dans une variété de finitions et de couleurs. Les couleurs vont des styles d’aspect bois pour une apparence naturelle à des motifs sur mesure pour un résultat vraiment unique. Les textures peuvent également être personnalisées, lisses ou sablées, en passant par les roseaux ou le grain du bois.

Les profils sont conçus pour masquer les fixations avec des sections imbriquées, donnant un aspect propre et élégant. Certains exemples de profils sont box, flush et weatherboard. Les tailles standard vont généralement de 150 mm x 21 mm à 250 mm x 21 mm, bien que pour les grandes commandes, des tailles personnalisées et des profils de tous types soient disponibles.

qui résistera à la chaleur, au froid, à l’humidité et à la pluie – facteurs qui corrodent le bois naturel en un rien de temps.

Le bardage en bois composite au Maroc constitue un ajout attrayant, durable et durable à tout bâtiment.